NOS Enquêtes et sauvetages

Suite à un signalement reçu par nos bénévoles, des internautes ou par voie de presse, la Fondation Brigitte Bardot va missionner un enquêteur de terrain afin de vérifier la véracité des faits. 

Si le cas de maltraitance est avéré, le service juridique va alors alerter les autorités compétentes afin d’intervenir au plus vite et mettre l’animal en sécurité. Notre Fondation fera tout son possible pour obtenir sa garde définitive, afin qu’il puisse rejoindre l’Arche de BB pour y vivre des jours paisibles. 

LES RÉCITS DE NOS SAUVETAGES

GAï, LAISSÉ À L'ABANDON...

La Fondation Brigitte Bardot ayant reçu un signalement concernant un chien cachectique, laissé à l’abandon. Notre enquêtrice bénévole s’est immédiatement rendue sur place, afin de secourir ce pauvre chien.

Cela faisait plus d’un mois que personne n’était venu s’en occuper, le laissant enfermé dans une maison. 

Utilisant le peu de force qui lui restait, ce chien a réussi à ouvrir une porte pour se rendre dans le jardin, ce qui lui a permis d’être secouru.

Immédiatement conduit chez un vétérinaire, Gaï, un Cane Corso de 9 ans, pesait à peine 25 kg. Il présentait une plaie à la babine, une otite bilatérale ainsi qu’une infection de la peau sur les pattes.

Une procédure est actuellement en cours…

Aujourd’hui, Gaï va beaucoup mieux, il a repris un poids correct et attend impatiemment d’être adopté !